26.11.2013 | sia online | Communication SIA

Swissbau Focus 2014

Qui bâtira la Suisse de demain? Quel est le potentiel d’optimisation opérationnelle du parc immobilier suisse? Quelles mesures permettraient au bâtiment de devenir un secteur clé du tournant énergétique? Comment peut-on moduler la densité du bâti de manière viable et rentable? Certaines de ces questions seront débattues lors du salon Swissbau Focus 2014.

Après son lancement réussi en 2012, la plateforme d’échange et de discussion Swissbau Focus est devenue un élément indispensable du plus grand salon européen du bâtiment et de l’immobilier. Pendant la semaine du 21 au 25 janvier 2014, le nouveau bâtiment de la Foire de Bâle vivra au rythme des débats, manifestations thématiques et ateliers. De par son statut de partenaire leader, la SIA est fort bien représentée dans les quatre arènes désormais existantes, sur le modèle de l’émission politique SRF Arena, et participe de manière déterminante à l’élaboration des deux manifestations thématiques «Das Gebäude im System – Arealvernetzung als Beitrag zur Energiestrategie 2050» (23 janvier) et «Dichte gestalten» (24 janvier).

L’exposition itinérante Umsicht – Regards – Sguardi 2013, présentant des photos de Tom Haller et des films de Marc Schwarz, et la projection en soirée de De Drager, un film sur l’architecte néerlandais John Habraken (le 22 janvier), permettront une confrontation d’un autre type avec le thème du développement durable.


Informations complémentaires et inscription

L’entrée à Swissbau est gratuite pour les membres SIA (impression de la carte d’entrée à l’aide des Priority Codes, envoyée aux membres SIA par la poste fin novembre). Le billet permet d’accéder gratuitement à la totalité des manifestations de Swissbau Focus. En raison du nombre de places limité, l’inscription est obligatoire.

Pour obtenir le programme détaillé et vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet www.swissbau.ch/focus.

À l’adresse www.blog.swissbau.ch, le Swissbau Focus Blog propose des contributions aux discussions de différents auteurs ainsi que la possibilité d’assister au débat. Les manifestations se déroulent en allemand.

Swissbau Focus

Swissbau Blog