16.07.2020 | sia online | Communication SIA

Séance inaugurale du comité de pilotage de la révision des RPH

Le nouveau comité de pilotage de la révision des RPH mis sur pied par la SIA est chargé de suivre les travaux de révision des règlements concernant les prestations et les honoraires (RPH) SIA 102 à 108 ainsi que des normes SIA 111 et 112. Il s’est réuni pour la première fois début juin 2020.

Le projet de révision des RPH 2020 vise les objectifs suivants : ancrer la durabilité dans les pratiques, promouvoir la transformation numérique et encourager une plus forte pondération de la qualité au profit d’une culture du bâti exigeante. A l’occasion de la première séance du comité de pilotage en charge de cette révision, le directeur de la SIA Christoph Starck a remercié les membres présents pour leur engagement. Ce comité de pilotage réunit des concepteurs et des maîtres de l’ouvrage, mais aussi des représentants d’associations publiques et privées. Cette large assise facilitera la refonte cohérente des règlements et contrats SIA et l’harmonisation des contenus entre les disciplines, les régions et les parties contractantes.

Le prochain compte-rendu sera publié après la deuxième séance du comité de pilotage de la révision des RPH, prévue au mois de juillet 2020.