12.01.2018 | Communication SIA

Plate-forme Protection contre les dangers naturels

Le 17 janvier 2018, de 11 h 30 à 13 h, la SIA et la plate-forme Protection contre les dangers naturels proposent conjointement une table ronde consacrée aux risques liés au changement climatique et aux dangers naturels (Naturgefahren und Klimawandel – diese Risiken gehen alle an) dans le cadre du salon Swissbau. Après un exposé de David Bresch, professeur spécialisé dans les risques climatiques à l’EPFZ, les participants réunis dans l’Arena de la halle 1.0 sud pourront participer à un intéressant débat.

La plate-forme Protection contre les dangers naturels sensibilise les architectes, ingénieurs, techniciens du bâtiment et maîtres de l’ouvrage à l’importance de protéger les bâtiments des dangers naturels et présente dans le même temps des moyens de le faire en conjuguant efficacité, esthétisme et limitation des coûts. Chaque bâtiment est exposé aux dangers naturels tels que les tempêtes, la grêle, les fortes précipitations ou encore les canicules. C’est pourquoi la protection contre les dangers climatiques doit être prise en compte dès les premiers stades de la conception.

Vous avez jusqu’au 15 janvier 2018 pour obtenir l’une des 200 entrées gratuites offertes par la plate-forme Protection contre les dangers naturels via la newsletter SIA. Pour ce faire, il vous suffira d’en faire la demande à l’adresse suivante : swissbau(at)schutz-vor-naturgefahren.ch

Notez que la table ronde se déroulera en allemand uniquement.

Protection contre les dangers naturels

Swissbau, Naturgefahren und Klimawandel – diese Risiken gehen alle an