30.07.2020 | sia online | Communication SIA

Conseil d’experts Passation des marchés : compte-rendu de la 16e séance du 23 juin 2020

De la conception à l’action : le conseil d’experts Passation des marchés fait preuve de réactivité et se mobilise pour participer à des mises en consultation de la KBOB, optant de manière concertée pour une stratégie de communication active.

Texte : Laurindo Lietha

Il doit être fait œuvre de sensibilisation auprès des commissions, sections, groupes professionnels et membres de la SIA, qu’il s’agit d’informer sur des sujets entourant la passation des marchés, avec un accent particulier sur l’adoption d’une nouvelle culture d’adjudication axée sur la qualité, l’innovation et la durabilité dans le sillage de la révision de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP).

D’autres organismes posent également des bases pour l’application de la LMP révisée : la KBOB (Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics) a ainsi élaboré différents guides – actuellement en cours de consultation – pour l’acquisition de prestations d’étude et de construction. Dans les semaines à venir, des groupes de travail du conseil d’experts Passation des marchés plancheront sur ces textes et forgeront une position commune sur le sujet. L’objectif est de faire entendre les intérêts des membres de la SIA auprès de cet acteur déterminant, toujours dans l’optique de contribuer à un cadre de vie durable et de qualité.

Le conseil d’experts Passation des marchés publiera régulièrement des comptes-rendus de ses réunions. La prochaine se tiendra le 20 août 2020.