03.10.2014 | tracés | Communication SIA

Conférence sur le radon

La Ligue suisse contre le cancer et l’Office fédéral de la santé publique consacrent cette année la journée du cancer au thème du radon. Intitulée Radon – un risque sous-estimé dans l’habitat, elle aura lieu le 4 décembre à Berne. Le radon est un gaz naturel radioactif noble présent dans le sol, qui peut s’infiltrer dans les bâtiments. Chaque année en Suisse, environ 200 à 300 décès par cancer du poumon sont attribués aux concentrations en radon élevées dans les espaces intérieurs. Certaines techniques permettent d’abaisser de façon sensible cette concentration dans les bâtiments neufs et rénovés, et ce à moindre coût.

Lors de la Journée du cancer 2014 organisée en partenariat avec la SIA, des scientifiques, des médecins et des experts de la construction apporteront leur éclairage sur la question. Des mesures susceptibles de réduire la concentration en radon ainsi que leurs conséquences sur la législation et les normes de construction seront proposées et débattues dans le cadre de ce programme d’une journée. La conférence s’adresse aux architectes et aux ingénieurs ainsi qu’aux représentants des pouvoirs publics et aux professionnels de la branche immobilière.


Journée du cancer 2014 

Jeudi 4 décembre 2014 9h15 à 16h30, hôtel National, Hirschengraben 24, Berne. Frais de participation : 80.- (dossier sur la conférence inclus).
Pour plus d’informations : journeecancer(at)liguecancer.ch

Inscription d’ici au 21 novembre 2014 : 

Ligue Cancer, Journée du Cancer