03.05.2017 | sia online | Mike Siering

La Société suisse des ingénieurs et des architectes se prononce pour la Stratégie énergétique 2050

Votation populaire du 21 mai 2017

Lors de leur assemblée du 29 avril 2017, les délégués des 16 000 architectes et ingénieurs que compte la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) ont réaffirmé l’attachement de la SIA à un avenir énergétique durable. C’est à l’unanimité qu’ils ont dit «oui» à la Stratégie énergétique 2050.

Réunis le 29 avril 2017 à l’occasion de leur assemblée annuelle, les délégués de la Société suisse des ingénieurs et des architectes ont approuvé unanimement la demande du comité de soutenir la Stratégie énergétique 2050 et le premier paquet de mesures. Le professeur Adrian Altenburger, vice-président de la SIA, a rappelé que dès 2009, soit deux ans avant la catastrophe nucléaire de Fukushima, la SIA publiait son «Modèle énergétique» préconisant un parc immobilier construit sur des bases durables et une gestion intelligente de l’énergie. Les membres de la SIA doivent exercer leur profession selon le principe de durabilité, inscrit dans ses statuts.

Par ce vote sans équivoque, la SIA démontre que ses membres sont disposés à assumer leurs responsabilités afin de garantir un aménagement durable et de qualité de l’espace de vie en Suisse.