30.01.2015 | tracés | Kommunikation SIA

Plus de cohésion romande

La SIA et ses sections francophones viennent de mettre en place un nouveau dispositif pour une meilleure coordination romande. Avec l’entrée en fonction de la nouvelle coordinatrice des sections romandes Anna Hohler, elles souhaitent renforcer la cohésion des six sections (Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud) et du groupe régional (Bienne- Seeland) romands tout en améliorant leur communication avec la SIA centrale.

Pour la nouvelle coordinatrice, engagée à 40% depuis décembre 2014, il s’agira d’harmoniser et de dynamiser les différentes activités des sections romandes, de déceler des synergies et de développer ou de mettre en place des échanges et des actions de communication ou de promotion communes, en vue d’une coexistence concertée, cohérente et efficace.

La direction stratégique du dispositif incombe au nouveau Comité de coordination romande, qui réunit les représentants de sections/ groupe suivants : Vinzenz Luginbühl (Bienne), Olivier Chenevart (Fribourg), Nadine Couderq (Genève, vice-présidente), Antoine Voisard (Jura), Stéphane Horni (Neuchâtel), Luc Delaloye (Valais) et Alain Oulevey (Vaud, président).

Anna Hohler, lic. phil. I de l’Université de Lausanne, a été rédactrice de la revue TRACÉS de 2003 à 2013. Formée comme journaliste au quotidien Le Temps, elle écrit depuis de nombreuses années pour des publications spécialisées dans le domaine de la construction (L’Architecture d’Aujourd’hui, werk, bauen + wohnen) et des arts de la scène. En 2013-2014, elle a travaillé comme assistante de Dominique Perrault à l’EPFL. Anna Hohler est née à Lucerne et vit aujourd’hui à Bussigny. Elle est bilingue.

Contact : anna.hohler(at)sia.ch