27.05.2013 | sia online | Communication SIA

Daniele Biaggi entre au comité de la SIA

Le 25 mai 2013, l’assemblée des délégués de la SIA a unanimement élu le géologue Daniele Biaggi au comité de la Société. M. Biaggi y succède à l’ingénieur forestier Andreas Bernasconi, que les délégués ont nommé membre d’honneur ce week-end.

Agé de 50 ans, Daniele Biaggi a une formation de géologue et d‘ingénieur économiste et il a acquis une large expérience des activités associatives. De 2001 à 2006, il a présidé le comité de la Société suisse d’hydrogéologie (SSH) et de 2008 à 2012, l’Association suisse des géologues (CHGEOL), une société spécialisée de la SIA. Dans cette dernière fonction, il s‘est déjà occupé de divers thèmes et actions prioritaires pour la SIA, notamment de la passation des marchés (révision totale de la LMP), de l’aménagement territorial (loi sur le développement territorial, projet de territoire suisse, plan sectoriel «Dépôts en couches géologiques profondes») et de la réorganisation de la SIA. Daniele Biaggi préside le conseil d’administration du bureau Geotechnisches Institut, qui emploie une trentaine de personnes dans différentes implantations couvrant la Suisse entière.
Au sein du comité de la SIA, Biaggi prend la succession de l’ingénieur forestier Andreas Bernasconi comme représentant du groupe professionnel Environnement. En reconnaissance de l’important engagement de ce dernier au poste de vice-président (depuis 2004) et au sein du comité de la SIA depuis 2003, les délégués réunis ce week-end ont nommé le Dr Andreas Bernasconi membre d’honneur de la SIA.

Photo: archives personnelles Daniele Biaggi.