25.02.2011 |

Normes de maintenance des structures porteuses

Les nouveaux normes de maintenance des structures porteuses SIA 269 à SIA 269/7 sont publiées.

Les nouveaux normes de maintenance des structures porteuses SIA 269 à SIA 269/7 sont publiées. La norme de base SIA 269 jette les fondements et la méthode de traitement des structures porteuses existantes et s'adresse aux professionnels de la conservation des ouvrages. Dans le domaine des actions et des différentes méthodes de construction, elle est complétée par les normes SIA 269/1 à SIA 269/7.

commander

Cours de formation

Pour ces normes, que la SIA considère comme très importantes en ce qui concerne le développement durable, des informations supplémentaires seront dispensées dans le cadre de cours d'introduction destinés aux utilisateurs et aux décideurs. Ces cours seront dispensés en séquences d'une demi-journée et peuvent être réservés individuellement ou globalement. Un module d'introduction (E0) est prévu pour les décideurs tels que les maîtres de l'ouvrage, les planificateurs et les entrepreneurs qui souhaitent s'informer sur les possibilités et les limites de la nouvelle génération de normes. Quatre blocs destinées aux utilisateurs donneront aux planificateurs des indications et des exemples, d'une part de nature générale (bloc A0) et d'autre part de manière plus détaillée pour les constructions en acier, mixtes acier-béton et en bois (bloc A1); pour la géotechnique et les constructions en maçonnerie de pierre naturelle (bloc A2) et pour les constructions en béton et en maçonnerie (bloc A3).

Les dates et lieux suivants ont été fixés:
Zürich       Bern       Lausanne

Les coûts se montent entre CHF 300.- et 450.- par module suivant les catégories (membres Sociétés spécialisées, membres SIA, non-membres) et les modules. Lors de l'inscription à plusieurs modules, un rabais maximal de 50% sera accordé.