11.05.2012 | sia online | Communication SIA

Benchmarking des associations de planification, enquête sur les chiffres-clés 2012

Les associations de planification SIA, USIC, FAS, FSAI, IGS ont décidé que désormais, elles mèneraient l’enquête sur le benchmarking (chiffres-clés et salaires) ensemble à l’aide d’un outil informatique conçu spécialement à cet effet.

L’enquête sur les chiffres-clés 2011 (anciennement : enquête sur les heures de travail et les frais généraux) doit débuter mi-mai 2012. La prochaine enquête sur les salaires est prévue pour le printemps 2013.

L’ancienne enquête sur les frais généraux a été complétée par des éléments essentiels afin que vous puissiez déterminer le benchmark concurrentiel. Vous pourrez, par exemple, savoir où votre bureau se situe par rapport à la moyenne de la branche ou par rapport aux meilleurs concurrents.

Ce n’est qu’en participant à notre enquête que vous pourrez profiter de ces moyens de comparaison exclusifs. Il est dans l’intérêt de l’ensemble du secteur de la planification qu’un nombre maximum d’entreprises y prennent part. Vous disposerez ainsi de meilleures bases d’analyse pour développer votre entreprise. En outre, agir ensemble renforcera notre secteur, notamment en vue des négociations avec la KBOB.

L’ensemble des (entreprises) membres des associations participantes figurant dans la liste de votre association sera saisi dans une base de données. Ceci vous permettra par la suite de vous connecter en toute simplicité.

L’enquête est menée sous la direction de la SIA. La validation des résultats de l’enquête et la rédaction du rapport seront confiées à notre partenaire de longue date BDO SA. BDO SA assurera également la confidentialité absolue et l’anonymat des données.

Vous recevrez une invitation à participer à l’enquête par e-mail au mi-mai 2012 (aprés l‘Ascension). L’enquête se déroulera au 5 juillet 2012.