Formation

Sous le titre Formation pour un aménagement durable de l’espace de vie, la Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA a publié une prise de position en cinq points qui résume ses exigences pour la formation dans les domaines de l’architecture et des sciences de l’ingénieur.

Les cinq points de la prise de position:

  • L’aménagement durable de l’espace de vie constitue la compétence clé des architectes et des ingénieurs. Pour assumer cette tâche, ils ont besoins plus que jamais d’une formation de haut niveau, qui soit holistique et axée sur la durabilité.
  • La formation des ingénieurs et des architectes ne concerne pas uniquement les universités. Elle est un défi pour toute la chaîne de formation.
  • L’excellence des architectes et des ingénieurs suisses est le fruit du système de formation dual. Il s’agit de renforcer cette complémentarité.
  • Les systèmes de formation réguliers doivent garantir la qualité. Les critères pour les diplômes et les titres doivent être qualitatifs et non quantitatifs.
  • Une bonne pratique requiert la théorie et la bonne théorie requiert la pratique

Vous trouverez les arguments développés dans la prise de position Formation pour un aménagement durable de l'espace de vie dans la colonne de droite.

contact

Bureau SIA 
Andreas Loscher
Case postale
8027 Zurich

t + 41 44 283 15 56
E-mail

Link