La gestion des prestations supplémentaires et des requêtes additionnelles

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Date 24.04.2018
heure/durée 9h00 - 16h30
Lieu Lausanne
Organisateur Logosia-form
Type Cours
Langue de la manifestation Français
Code d’identification du cours CM58-18

Claim Management

Vos mandants exigent-ils des prestations supplémentaires ? Etes-vous amené à formuler des requêtes additionnelles ou à traiter, en tant que BAMO ou à un autre titre, celles émanant des entrepreneurs engagés par vos mandants ? Pour être en mesure de gérer ce genre de situations et, le cas échéant, de résoudre un litige qui pourrait en découler, vous devez connaître les principaux types de revendications ainsi que les bases légales et contractuelles sur lesquelles elles reposent.

Le cours, qui se déroule sur une journée, aborde dans une première partie les causes les plus fréquentes de prestations complémentaires ou de requêtes additionnelles, telles que les modifications de commande, le retard dans la livraison des plans, les imprévus ou les instructions défectueuses de la part du mandant. Dans un second temps, le cours traite de la gestion et de la prévention de ces revendications tant lors de la conclusion que lors de l’exécution du contrat.

 

Programme

  • Introduction
  • Principaux types de revendications (claims)
  • Gestion des revendications lors de la conclusion du contrat
  • Gestion des revendications lors de l’exécution du contrat
  • Illustrations pratiques
Orateur(s)
  • Blaise Carron, professeur à l’Université de Neuchâtel, avocat spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier, Berne
Coût
  • Bureaux membres SIA CHF 640.-
  • Membres SIA CHF 740.-
  • Non-membres CHF 950.-
Personne de contact Kai Halbach
Téléphone 022 364 4350
Site Internet www.sia.ch
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