19.03.2013 | sia online | SIA Vaud

Café Conseil SIA à Habitat-Jardin (Lausanne) - Les mandataires à la rencontre du public

La SIA était présente à la foire Habitat-Jardin à Lausanne, du 2 au 10 mars dernier. C’est dans un Café Conseil que les architectes et ingénieurs SIA ont accueilli les visiteurs à la recherche d’informations.

Tables et chaises comme au bistrot, gazette SIA alliant sérieux et humour, mandataires SIA disponibles pour des renseignements et des conseils techniques: la SIA a joué la carte de l’échange et de la convivialité pour sa 11e participation à la foire Habitat-Jardin. Lieu de rencontre original entre mandataires, maîtres d’ouvrages et public intéressé, le Café Conseil a rencontré un franc succès: près de quarante consultations ont été offertes durant les 10 jours de la foire. Ces consultations permettaient à tout maître de l’ouvrage ayant un problème ou une question en rapport avec un projet de construction de trouver réponse et conseil auprès des professionnels de la SIA, architectes et ingénieurs, qui officiaient comme consultants.

Promotion des professionnels SIA

Le stand SIA à Habitat-Jardin est conçu et réalisé chaque année par la section Vaud de la SIA, avec l’appui financier de la SIA centrale et des sections romandes. Cette présence régulière dans un salon non professionnel est l’occasion pour la SIA de sensibiliser le grand public à l’importance d’un environnement bâti de qualité. Elle permet aussi de mieux faire connaître les professions et professionnels de la SIA. Avec la Swissbau à Bâle, Habitat-Jardin à Lausanne et Edilespo au Tessin, la SIA est présente dans trois grandes foires en Suisse, qui touchent aux domaines de la construction et de l’habitat.

Nicole Schick, secrétaire générale de la SIA Vaud

SIA Vaud

 

Café Conseil