groupe professionnel architecture (bga)

Réunissant 7500 membres, le groupe professionnel Architecture (BGA) est le plus grand des quatre groupes professionnels de la SIA. Il détient 19 des 76 voix à l’assemblée des délégués, ce qui lui confère un poids important.

Le BGA défend les intérêts professionnels des architectes au sein de la SIA. Il compte des représentants des sociétés spécialisées A&C, FSAP, FSU, maneco et VSI.ASAI et travaille donc de manière interdisciplinaire, tissant des liens entre l’architecture et l’aménagement du territoire, l’architecture d’intérieur, l’architecture paysagère ainsi que l’économie de la construction. Il contribue ainsi à élargir le débat.

Le BGA exerce son influence dans le milieu professionnel au travers de projets propres et de prises de position relatives aux lois, normes et règlements applicables.

Il s’engage activement dans les six domaines suivants:

 


Journée du GPA 2017, 15.9.2017 Genève

Le paysage comme vecteur du développement urbain  
La question centrale est la suivante: comment ancrer le paysage en tant qu’élément structurant de l’espace permettant de piloter l’urbanisation inexorable comme un vecteur - et de lui donner ainsi une pertinence terri- toriale? Les éléments pay sagers créent une dimension identitaire et forment un cadre commun: ils instaurent un lien social et donnent une valeur au collectif. L’intérêt public et la participation sont ainsi garantis dans une société urbaine de plus en plus dominée par la privatisation et les phénomènes de ségrégation.

Programme

S'inscrire

 


contact

Bureau SIA 
Barbara Stettler
Selnaustrasse 16
Case postale
8001 Zurich

t +41 44 283 15 72
E-mail