Swiss Squares

Découvrir les places suisses avec l’app Swiss Squares

Swiss Squares vous entraîne à la découverte des places publiques des grandes villes suisses. Des illustrations d’hier, d’aujourd’hui et de demain racontent comment les places publiques se sont développées et continuent d’évoluer.

L’application fonctionne avec la réalité augmentée, c’est-à-dire que des images des places peuvent être insérées dans la caméra d’un smartphone ou d’une tablette tactile en utilisant le GPS. Il est donc possible de comparer en direct leur situation actuelle avec des époques révolues, des aménagements futurs ou d’éventuels agencements alternatifs. En même temps, l’application peut être utilisée n’importe où, par exemple chez soi dans son canapé.

Les guides mobiles sur la culture du bâti se cantonnaient jusqu'ici à quelques monuments. Swiss Squares considère les places publiques comme un ensemble. Des aspects tels que la situation, l'utilisation et l'évolution sont autant mis en valeur que les objets construits.

L’application Swiss Squares est structurée par villes et par places. Afin de faciliter la navigation, elle propose trois affichages à chaque niveau: liste, AR et carte. Au centre de Swiss Squares se trouve la place sous ses différentes facettes.

en allemand

en anglais

L'application présente 155 places dans les neuf villes Aarau, Berne, Bienne, Schaffhouse, Sion, Thoune, Zoug, Zurich et Winterthour. Suivra la ville de Bâle.

Swiss Squares téléchargeable gratuitement dans l‘App Store pour iPhone et iPad ainsi que dans Google Play pour les appareils Android.

Swiss Squares - Flyer

 

 

Swiss Squares bénéficie du soutien de la Fondation Ernst Göhner, de la Fondation Prof. Otto Beisheim et de l'Académie suisse des sciences techniques.