umsicht – regards – sguardi 2013

La distinction de la SIA pour des réalisations durables et porteuses d‘avenir

L’Auditorium Maximum de l’EPFZ a fait le plein au soir du 3 décembre 2013 à l’invitation de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA). En présence de 430 représentants de la branche des études, du monde politique, de l’économie, des milieux culturels et des pouvoirs publics, la SIA y a pour la troisième fois décerné ses distinctions «Umsicht-Regards-Sguardi». Le prix récompense des travaux qui témoignent d’un discernement exemplaire pour leur environnement et sortent des sentiers battus en apportant une réponse inédite au développement de l’environnement bâti en Suisse.

Dans son allocution, le Dr. Norbert Röttgen, membre du Bundestag allemand et ancien ministre de l’environnement, de la protection de la nature et de la sécurité nucléaire, a présenté les approches soigneuses et réfléchies distinguées par le prix comme le leitmotiv d’une société axée sur la durabilité.

A l’issue de la cérémonie qui s’est tenue à l’Auditorium Maximum, le hall principal de l’EPFZ a accueilli le vernissage de l’exposition itinérante consacrée au palmarès. Après l’étape zurichoise, les travaux primés entameront ainsi leur tournée en Suisse, notamment à Bâle dans le cadre de la Swissbau 14, ainsi qu’à Lausanne sur le site de EPFL. Dans les pays limitrophes, l’exposition a été montrée à l’ambassade suisse de Berlin, au pavillon suisse de l’exposition universelle de Milan et à la Maison des ingénieurs de Vienne.

Le palmarès des distinctions inclut:

été récompensées par une mention:


La distinction Umsicht – Regards – Sguardi 2013 est organisée grâce au généreux soutien des firmes Somfy Schweiz AG, Bassersdorf et Velux Suisse AG, Trimbach.

 

contact

Bureau SIA
Barbara Angehrn
Selnaustrasse 16
Postfach
8001 Zurich

t +41 44 283 15 36
E-Mail