19.03.2013 | sia online | Communication SIA

Avenir du patrimoine construit en Suisse – Défis, stratégie et mesures

Congrès

Cette journée extraordinaire consacré à l’avenir du patrimoine construit en Suisse entend montrer comment le patrimoine construit (parc des bâtiments, ouvrages d’infrastructure) doit se développer dans les 20 à 40 prochaines années pour répondre aux besoins et exigences à venir (croissance démographique et structure de la population, raréfaction des ressources énergie et sol et leur renchérissement, dangers naturels, volume croissant de trafic, vieillissement du patrimoine construit, réduction de la consommation d’énergie des bâtiments et changements climatiques, sans oublier le financement et la finançabilité) et pour pouvoir continuer à jouer un pilier central de notre prospérité. Outre le transfert des connaissances, avant la journée offre aux participants l’opportunité particulière de prendre part au processus d’élaboration de la future stratégie pour le développement du patrimoine construit en Suisse.

La journée est organisée dans le cadre du projet Développement du patrimoine construit en Suisse (EBS) sous le patronat des offices fédéraux ARE, OFEN. OFEV, OFROU, OFT, des CFF, des associations AEAI, ASA, SIA, SSE, VSS, du groupe P+H de constructionsuisse.

 


Date et lieu de la conférence: Mercredi, 12 Juin 2013, 9 à 17h, BernExpo, Berne
Inscription (au plus tard 14 jours avant la journée): Directement sur le site web www.tfb.ch ou par courriel à schulung(at)tfb.ch en indiquant nom, société, adresse de facturation et groupe choisi (bâtiment ou infrastructure). Le nombre de place est limité. Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre de leur arrivée.
Frais de participation: CHF 580.-
Langue: Les conférences auront lieu soit en allemand, soit en français. Les projections seront dans les deux langues.
Pour ample information et le programme veuillez consulter le site web www.tfb.ch.

Technik und Forschung im Betonbau